Contact Us

Please complete the form to your right to contact us.

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Mentorat

IInformation sur le programme de mentorat de la Section Feuille d’érable

La Section Feuille d’érable de l’APMP a restructuré son programme de mentorat pour tous ses membres. Ce programme de mentorat vise à faire en sorte que ses membres puissent rencontrer des professionnels expérimentés œuvrant dans le domaine des appels d’offres afin que ceux-ci puissent les guider et les soutenir dans le cadre de la préparation des différentes accréditations (Foundation, Practitioner, Professional). Ce programme vise à fournir un large éventail de types de mentorat afin de combler vos besoins.

Types de mentorat

Vous recherchez un type spécifique de soutien relié à vos objectifs? Vous avez besoin de soutien dans le cadre de votre accréditation? Ou d’une aide à plus long terme? L’objectif de ce programme de mentorat est de fournir à nos membres l’occasion de se rencontrer et de discuter entre collègues de sujets variés dans un cadre qui convienne à votre horaire et à vos besoins.

  • Objectifs spécifiques
  • Court terme
  • Long terme
  • Mentorat « à la chaîne »
  • Mentorat « à la chaîne »/ local
  • Junior

Soyez préparé !

Mentorés :

Avant de communiquer avec un mentor potentiel, vous devez être en mesure de définir ce que vous recherchez dans le cadre d’une relation de mentorat. Assurez-vous de vérifier la disponibilité de votre mentor, la fréquence souhaitée des rencontres et leur format, soyez prêts à poser des questions au sujet de ce que votre mentor est en mesure de vous offrir.

Mentors :

Une fois que vous avez décidé d’être mentor, assurez-vous de garder en tête le type de mentorat que vous désirez prodiguer (si ce n’est pas déjà fait dans votre biographie). Établissez clairement vos disponibilités, la fréquence des rencontres et partagez quelques détails à votre sujet avec votre mentoré.

Une relation de mentorat doit laisser transparaître un climat d’aide, confortable, et fournir aux deux participants un sentiment d’accomplissement. Si vous avez des questions ou des préoccupations à propos de votre partenariat, communiquez avec Mary Anne Heckbert.

Mentors disponibles :

Vous trouverez ci-dessous une liste de personnes disposées à agir à titre de mentors. Consultez leur biographie et communiquez avec eux ! Ils vous feront part de leurs disponibilités et des prochaines étapes. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux mentors! Si cette avenue vous intéresse, veuillez faire parvenir une brève biographie et vos coordonnées à Mary Anne Heckbert. Nous ajouterons votre nom à cette liste.

  • Kim K

Kim K est accréditée auprès de l’APMP et possède plus de 24 ans d’expérience en matière de préparation de propositions clés en mains, principalement au sein de l’industrie des télécommunications.

Spécialisée dans la réponse à des appels de propositions de grande envergure, complexes et stratégiques, Kim a joué un rôle clé dans l’évolution de la perception véhiculée à l’égard des équipes de gestion stratégique des propositions, autrefois perçues comme des « gestionnaires de documents » et aujourd’hui considérées comme des « spécialistes en matière de propositions ».

Kim a récemment reçu le TELUS Legend Award qui rend hommage à la contribution des personnes qui ont démontré un niveau soutenu de rendement exceptionnel, qui ont agi à titre de mentors, des leaders qui ont redonné aux collectivités, et qui ont démontré de manière consistante leur respect des valeurs de Telus en matière de leadership. 

Kim, ainsi que sa collègue Stéphanie, ont été récemment conférencières à l’événement « APMP Bid and Proposal Con 2015 » à Seattle, dans l’État de Washington.

Type : Préparation à la certification, objectifs spécifiques

  •  Stacy M.

Je possède un baccalauréat en science politique et une maîtrise en politique comparée. Donc, sans avoir une formation en marketing ou en communications, je me suis mise à rédiger des propositions en raison de mes compétences en matière de rédaction. Une fois dans ce domaine je me suis rendu compte à quel point j’étais comblée ; je me suis donc inscrite à la formation offerte par Shipley sur la rédaction et la gestion des propositions fédérales.

Je rédige et gère des propositions depuis plus de six ans, maintenant. À mes débuts, j’œuvrais au sein d’une petite entreprise informatique aux États-Unis. Ensuite, je me suis jointe à Deloitte Canada où j’ai travaillé pendant 2 ans, et présentement, je travaille pour McElhanney, une firme canadienne d’ingénieurs. J’ai donc jusqu’ici été impliquée dans la préparation de propositions dans différents domaines. Également, j’ai travaillé sur des propositions de tout acabit, du plus simple document de 5 pages au plus complexe de 1500 pages, dont les budgets se situaient entre 20 000 $ et 20 millions $. Au cours de mon cheminement professionnel, j’ai rédigé et révisé des documents, géré des équipes et coordonné le contenu de nombreuses propositions ; j’ai aidé des équipes à développer des thèmes et des stratégies, et je dirige actuellement une équipe corporative vouée à la préparation de propositions composée de quatre rédacteurs et d’un artiste graphique.

Type : court et long terme

  •  Blake I.

Blake possède plus de 15 ans d’expérience en gestion de propositions auprès de multiples entreprises canadiennes. Présentement, il est le directeur de l’équipe stratégique de réponses aux appels d’offres au sein du cabinet d’avocats Osler, Hoskin Harcourt LLP, l’un des plus prestigieux cabinets au Canada. Blake dirige depuis Toronto l’équipe de propositions centralisée qui dessert tous les bureaux d’Osler au Canada et aux États-Unis.

Blake se spécialise dans le développement de pratiques nationales en matière de préparation de propositions, et dans le renforcement des équipes existantes qui œuvrent dans ce domaine par le recours aux meilleures pratiques qui sont axées sur « la finalité du produit » et un service client exceptionnel.

Au fil de sa carrière, Blake a toujours été convaincu que l’avancement professionnel dans le domaine de la préparation et la gestion de propositions reposait sur l’aspect « service » de l’équipe et sur la crédibilité que l’on se construit au fil du temps en tant que conseiller en qui on peut avoir confiance.

 Type : court, long terme et objectifs spécifiques.