Contact Us

Please complete the form to your right to contact us.

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Nouvelles

Section Feuille d’érable - APMP - élections annuelles - 2018/19

Matt Down

Bonjour à tous,

Nos élections annuelles se tiendront au cours des prochaines semaines. Vous trouverez ci-dessous la liste des postes à combler et une brève description de ceux-ci. Si vous êtes intéressé(e) à poser votre candidature à un poste, veuillez envoyer un courriel à Blake Inkster  avant le 27 avril prochain et joindre à celui-ci :  

  • Le ou les postes qui vous intéressent. Aux fins de pouvoir combler tous les postes, vous pouvez faire trois (3) choix parmi les postes disponibles.

  • Une courte biographie qui indique pourquoi vous devriez être choisi pour vous joindre à l’équipe de leadership de la Section.

Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons créé deux nouveaux rôles au sein l’équipe de leadership, ceux de codirecteurs des communications. Ce rôle conviendrait à ceux qui sont plus jeunes dans leur carrière en offres de service, mais qui souhaitent s'impliquer tôt dans une organisation professionnelle, comme la Section Feuille d’érable de l'APMP.

Dans le cas où plusieurs personnes postulent pour un même poste et qu’il faille procéder à un vote, nous présenterons les différents candidats aux membres, au moyen des courtes biographies qui nous auront été envoyées.

Postes de dirigeants :

  • Secrétaire
  • Développement professionnel
  • Adhésions
  • Communications (1 directeur principal et 2 codirecteurs)
  • Directeur(trice) régional(e) de l’Est (Maritimes)
  • Directeur(trice) régional(e) de l’Ouest (Manitoba et provinces de l’Ouest)
  • Directeur(trice) régional(e) du Québec (Vacant)
  • Directeur(trice) régional(e) l’Ontario (Vacant)
  • Directeur(trice) régional(e) de la Capitale nationale (Ottawa) (Vacant)
  • Édimestre

Rôles et responsabilités

Président(e) – Dirige le conseil et chapeaute toutes les activités de la Section. Le président ou la présidente s’assure principalement que la Section s’acquitte de toutes ses obligations d’information à l’égard de l’APMP, tel que spécifié dans les directives de la charte de la Section.

Note : le poste de président(e) doit être comblé par un membre de l’exécutif de l’année précédente.

Trésorier – Supervise toutes les opérations fiscales et sert de personne‐ressource principale au directeur financier de l’APMP. Le trésorier, avec le soutien et les conseils du président, fait ce qui suit : établit et maintient un compte chèques pour la Section ; développe et maintien des relevés de transactions ; vérifie les états de compte bancaires, identifie et tente d’enquêter sur tous les écarts et de les résoudre ; identifie les occasions de sollicitation de fonds ; fournit des rapports semi‐annuels au directeur financier de l’APMP quant aux activités de la Section, notamment quant aux états de comptes bancaires, les reçus et toute autre documentation ; participe à la préparation du rapport annuel, en fournissant un résumé fiscal annuel ; doit s’engager à maintenir la solvabilité fiscale de l’APMP ; et communique ou fait du réseautage avec des trésoriers d’autres sections de l’APMP pour identifier des occasions d’amélioration.

Note : le poste de trésorier (ère) doit être comblé par un membre de l’exécutif de l’année précédente.

Secrétaire – Supervise la préparation de tous les rapports. Plus spécifiquement, le ou la secrétaire rédige et diffuse les procès‐verbaux des réunions, et en distribue des copies avec le rapport annuel.

Développement professionnel – Agit à titre de personne‐ressource pour les questions relatives à l’accréditation à l’APMP ; recherche les occasions de développement professionnel qui peuvent être disponibles à travers le Canada et les communique aux membres.

Adhésions – Accueille les nouveaux membres et agit à titre de personne‐ressource pour les questions des membres potentiels. La personne responsable des adhésions est également responsable d’envoyer des rappels aux membres quant aux échéances relatives à leur membership.

Communications – Directeur principal : Créer et mettre en œuvre un plan de communication simplifié, externe et interne, analyser les résultats de celui-ci, et concevoir et appliquer des actions en conséquence. Travaillera sur la newsletter mensuelle, gérera le compte e-mail du Chapitre, fournira des directives aux codirecteurs, et travaillera avec eux.

Codirecteurs: Assistera la fonction de communication en organisant des webinaires pour les membres, et sera responsable de la diffusion de l'information aux membres par les médias sociaux (courriel, LinkedIn) et recueillera les résultats de ces interactions. Travaille conjointement avec le directeur principal des communications.

Directeur(trice) régional(e) – Chacun des directeurs (trices) régionaux (ales) est responsable d’accueillir et d’organiser deux événements dans sa région, par exemple des séminaires en personne, des événements de réseautage, de la formation locale, etc. ; engage des conférenciers afin que ceux‐ci fassent des présentations aux réunions nationales trimestrielles.

Édimestre – Est responsable de la mise à jour et de l’entretien du site Web de la Section.

 

Tous les rôles ci-dessus sont des rôles bénévoles relatifs la mission de l'APMP de promouvoir la croissance professionnelle de ses membres en faisant progresser les arts, les sciences et les technologies de la croissance des entreprises à travers des propositions. Au service de la profession en tant que bénévole pour votre section locale, la section locale de l’APMP vous fournit 15 crédits chaque année complète (au prorata) pour maintenir votre certification.

Programme de recrutement de nouveaux membres 2018

Matt Down

En tant que membre de l'APMP, vous profitez des avantages d'un réseau mondial de spécialistes des soumissions et des offres de services qui font partager leur expérience et leurs connaissances tout en contribuant à l’essor de la pratique. En assurant ainsi l’accès à un vaste réservoir de connaissances dans lequel nous pouvons tous puiser, l’APMP continue d’évoluer pour répondre aux besoins de ses membres.

La Section Feuille d’érable de l’APMP veut s'assurer que le volet canadien poursuivra sa croissance. C'est dans cet esprit que nous avons lancé le Programme de recrutement de nouveaux membres 2018.

La programme est simple et vous offre une récompense de 25 $ sous la forme d’une carte-cadeau d’un détaillant national de votre choix:

  1. Référez quelqu'un à l'APMP, spécifiquement à la Section Feuille d’érable comme leur branche d'accueil.

  2. Si cette personne s’inscrit, l’un d’entre vous devra envoyer un courriel à info@apmp-canada.ca en indiquant le nom et l'adresse de courriel du nouveau membre et le nom et l'adresse de courriel du membre référent.

  3. Une fois la référence et l’inscription confirmées, nous vous contacterons pour connaître votre choix de détaillant.

  4. Nous achèterons alors la carte-cadeau et vous l'enverrons directement par courriel.

Présentation du comité exécutif de la Section Feuille d’érable de l’APMP

Matt Down

Il me fait grand plaisir de vous présenter la nouvelle équipe du comité exécutif de la Section Feuille d’érable de l’APMP. Notre exercice financier commençant le 1er juin, l’élection des membres du comité se tient au mois de mai de chaque année.

Notre objectif est d’améliorer de façon continue l’expérience des membres. À cette fin, nous offrons diverses possibilités de formation, notamment par l’entremise de webinaires et par l’organisation d’événements locaux de réseautage permettant des échanges avec vos pairs, pour favoriser le développement professionnel. Nous agissons à titre de ressource pour répondre aux questions et vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs de certification professionnelle grâce à l’APMP. 

Nous vous encourageons à nous faire part de vos commentaires et à communiquer avec nous. Nous sommes ici pour servir les membres de l’APMP. Vous pouvez nous joindre à : info@apmp-Canada.ca.

Le comité exécutif est composé des personnes suivantes. Le lien Linkedln suit le nom de chaque membre.

 Président – Blake Inkster https://www.linkedin.com/in/blake-inkster-cp-apmp-b83407/

Trésorière – Krysta Cadden https://www.linkedin.com/in/krysta-cadden-cp-apmp-8a509a11/

Secrétaire – Kelly Meier https://www.linkedin.com/in/kelly-meier-cf-apmp-b9851a52/

Édimestre – Matt Down https://www.linkedin.com/in/matt-down-cf-apmp-16360213  

Responsable de l’adhésion – Mark Grambo https://www.linkedin.com/in/markgrambo/

Responsable du développement professionnel/Directrice régionale pour l’Ontario – Mary Anne Heckbert https://www.linkedin.com/in/mary-anne-heckbert-cf-apmp-14a47a59/

Responsable des communications – Julie Wilson https://www.linkedin.com/in/julie-wilson-589a5719/

Directrice régionale pour l’Ouest (Manitoba et les provinces de l’Ouest) - Natasha Tucker https://www.linkedin.com/in/natashatucker/

Directrice régionale pour le Québec  – Marie-Eve Ducharme https://www.linkedin.com/in/meducharme/

Titres et responsabilités des membres de l’exécutif

Président : Dirige le conseil et chapeaute toutes les activités de la Section. Le président ou la présidente s’assure principalement que la Section s’acquitte de toutes ses obligations d’information à l’égard de l’APMP, tel que spécifié dans les directives de la charte de la Section.

Secrétaire : Supervise la préparation de tous les rapports. Plus spécifiquement, le ou la secrétaire rédige et diffuse les procès‐verbaux des réunions, et en distribue des copies avec le rapport annuel, tel que requis ; élabore et distribue des formulaires d’évaluation pour chaque événement, et recueille les commentaires et en fait rapport aux autres membres du comité exécutif ; et crée un rapport annuel complet qui résume le statut fiscal et opérationnel de la Section à la fin de chaque exercice.  

Trésorier : Supervise toutes les opérations fiscales et sert de personne‐ressource principale au directeur financier de l’APMP. Le trésorier, avec le soutien et les conseils du président, fait ce qui suit : établit et maintient un compte chèques pour la Section ; développe et maintient des relevés de transactions ; vérifie les états de compte bancaires, identifie et tente d’enquêter sur tous les écarts et de les résoudre ; identifie les occasions de sollicitation de fonds ; fournit des rapports semi‐annuels au directeur financier de l’APMP quant aux activités de la Section, notamment quant aux états de comptes bancaires, aux reçus et toute autre documentation ; participe à la préparation du rapport annuel, en fournissant un résumé fiscal annuel ; doit s’engager à maintenir la solvabilité fiscale de l’APMP ; et communique ou fait du réseautage avec des trésoriers d’autres sections de l’APMP pour identifier des occasions d’amélioration.

Édimestre : Est responsable de la présence de la Section Feuille d’érable de l’APMP à l’adresse suivante : http://www.apmp‐mapleleaf.org/  Est responsable de la marque, du style, des mises à jour et de l’entretien du site Web de la Section.

Responsable du développement professionnel : Agit à titre de personne‐ressource pour les questions relatives à l’adhésion à l’APMP ; recherche les occasions de développement professionnel qui peuvent être disponibles à travers le Canada et les communique aux membres.

Responsable des communications : Maintient une présence en ligne de la Section Feuille d’érable de l’APMP, notamment sur le site Web et Linkedin et communique toutes autres informations pertinentes aux membres de la Section. Coordonne d’autres activités pour renforcer l’implication générale des membres et les communications.

Respondable de l’adhésion : Accueille les nouveaux membres et agit à titre de personne‐ressource pour les questions des membres potentiels. La personne responsable des adhésions est également responsable d’envoyer des rappels aux membres quant aux échéances relatives à leur membership.

Directeur(trice) régional(e) et de la programmation : Chacun(e) des directeurs (trices) régionaux (ales) est responsable d’accueillir et d’organiser deux événements dans sa région, par exemple des séminaires en personne, des événements de réseautage, de la formation locale, etc. ;

Engage des conférenciers afin que ceux‐ci fassent des présentations aux réunions nationales trimestrielles.

Nous sommes convaincus que nous passerons une excellente année 2017/2018 !

Cordialement,

Blake

Blake Inkster

Président, Section Chair, Maple Leaf Chapter

info@apmp-canada.ca

Section Feuille d’érable - APMP - élections annuelles - 2017/18

Matt Down

Bonjour à tous,

Nos élections annuelles se tiendront au cours des prochaines semaines. Vous trouverez ci-dessous la liste des postes à combler et une brève description de ceux-ci. Si vous êtes intéressé(e) à poser votre candidature à un poste, veuillez envoyer un courriel à Blake Inkster avant le 17 mai prochain. 

Veuillez joindre à ce courriel une courte biographie, et indiquer le ou les postes qui vous intéressent. Aux fins de pouvoir combler tous les postes, vous pouvez faire trois (3) choix parmi les postes disponibles. Ainsi, si cinq personnes sont intéressées au même poste, nous pourrons faire en sorte que tous les postes soient comblés, en respectant les autres choix mentionnés par les candidats.

Dans le cas où plusieurs personnes postulent pour un même poste et qu’il faille procéder à un vote, nous présenterons les différents candidats aux membres, au moyen des courtes biographies qui nous auront été envoyées.

Postes de dirigeants :

  • Secrétaire
  • Développement professionnel
  • Adhésions
  • Communications
  • Directeur(trice) régional(e) de l’Est (Maritimes)
  • Directeur(trice) régional(e) de l’Ouest (Manitoba et provinces de l’Ouest)
  • Directeur(trice) régional(e) du Québec
  • Directeur(trice) régional(e) l’Ontario
  • Édimestre

Rôles et responsabilités

Président(e) -- Dirige le conseil et chapeaute toutes les activités de la Section. Le président ou la présidente s’assure principalement que la Section s’acquitte de toutes ses obligations d’information à l’égard de l’APMP, tel que spécifié dans les directives de la charte de la Section.

Note : le poste de président(e) doit être comblé par un membre de l’exécutif de l’année précédente.

Secrétaire -- Supervise la préparation de tous les rapports. Plus spécifiquement, le ou la secrétaire rédige et diffuse les procès‐verbaux des réunions, et en distribue des copies avec le rapport annuel.

Trésorier -- Supervise toutes les opérations fiscales et sert de personne‐ressource principale au directeur financier de l’APMP. Le trésorier, avec le soutien et les conseils du président, fait ce qui suit : établit et maintient un compte chèques pour la Section ; développe et maintient des relevés de transactions ; vérifie les états de compte bancaires, identifie et tente d’enquêter sur tous les écarts et de les résoudre ; identifie les occasions de sollicitation de fonds ; fournit des rapports semi‐annuels au directeur financier de l’APMP quant aux activités de la Section, notamment quant aux états de comptes bancaires, les reçus et toute autre documentation ; participe à la préparation du rapport annuel, en fournissant un résumé fiscal annuel ; doit s’engager à maintenir la solvabilité fiscale de l’APMP ; et communique ou fait du réseautage avec des trésoriers d’autres sections de l’APMP pour identifier des occasions d’amélioration.

Note : le poste de président(e) doit être comblé par un membre de l’exécutif de l’année précédente.

Développement professionnel -- Agit à titre de personne‐ressource pour les questions relatives à l’accréditation à l’APMP ; recherche les occasions de développement professionnel qui peuvent être disponibles à travers le Canada et les communique aux membres.

Adhésions -- Accueille les nouveaux membres et agit à titre de personne‐ressource pour les questions des membres potentiels. La personne responsable des adhésions est également responsable d’envoyer des rappels aux membres quant aux échéances relatives à leur membership.

Communications -- organise des webinaires pour les membres et est responsable de la communication des informations aux membres de la Section.

Directeur(trice) régional(e) -- Chacun des directeurs (trices) régionaux (ales) est responsable d’accueillir et d’organiser deux événements dans sa région, par exemple des séminaires en personne, des événements de réseautage, de la formation locale, etc. ; engage des conférenciers afin que ceux‐ci fassent des présentations aux réunions nationales trimestrielles.

Édimestre – Est responsable de la mise à jour et de l’entretien du site Web de la Section.